FRANCE / NORVÈGE - COUPE DU MONDE FÉMININE 2019

Topfooteux.com vous propose le match 14 : France / Norvège lors de la Coupe du Monde 2019 qui se déroule en France. Le match est en direct sur TF1 à partir de 20h35.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d'améliorer votre expérience utilisateur et de vous offrir des contenus personnalisés : OK - Info Cookies                                                       

MERCREDI 12 JUIN 2019

L'équipe de France après avoir réussi son match d'ouverture contre la Corée du Sud 4-0, les Bleues vont avoir ce soir une équipe norvégienne plus coriace. Historiquement l'équipe de Norvège féminine a glané déjà deux trophées : La Coupe du Monde 1995 et les Jeux olympiques 2000. Ce soir, c'est véritablement un premier test pour savoir le niveau actuel des françaises. On peut regretter que la norvégienne Ada Hegerberg, balon d'or soit absente de la compétition, en froid avec sa fédération.

Phil Marso - Mercredi 12 juin 2019

 Stade de Nice - 21h - March N°14 - TF1 / Canal +

FRANCE 2 - 1 NORVÈGE

Buts : Valérie Gauvin 46', Eugénie Le Sommer 72' (Pénaltty) - Wendie Renard 54' (but contre son camp)

Sur ce deuxième matchs, les Bleues n'ont pas été très rassurantes sur la suite de la compétition. L'attaquante Diani trop altruiste à deux reprises auraient pu ouvrir le score. Il a fallut attendre la 46' minutes sur un excellent centre de Majri pour Valérie Gauvin marque le premier but. L'invraisemblable arrive à la 54' minute quand Wendie Renard marque contre son camp alors qu'aucune attaquante norvégienne la menaçait dans la surface de réparation. Un mauvais geste technique diront certain du à la malchance puisque la balle tape sur le talon de Wendie avant qu'elle tente de dégager du plat du pied en corner. L'équipe de France a été sauvée par un pénalty litigieux certe par un engagement trop musclé d'une défenseuse norvégienne. A la vue de ce deuxième match, on a l'impression que les joueuses de l'équipe de France ne se parlent pas sur le terrain. Il faudra montrer un football plus efficace pour espérer être dans le dernier carré. Surtout que les Bleues risquent de rencontrer les États-Unis en quart-de-finale.

Phil Marso - Samedi 15 juin 2019

France : Bouhaddi - Torrent, Mbock, Renard, Majri - Henry, Bussaglia - Cascarino, Thiney, Le Sommer - Diani.

Norvège : Hjelmseth - Wold, Mjelde, Thorisdottir, Minde - Hansen, Risa, Engen, Reiten - Herlovsen, Karlseng, Utland.

 

Les Bleues n'ont pas manquées de mettre à l'honneur le football féminin pour ce match d'ouverture de la 8ème Coupe du Monde Féminine qui se déroule en France. Certes, l'équipe coréenne n'a guère montré d'adversité face à une équipe française faisant un pressing soutenue dès la première mi-temps. Au bout de 9 minutes, Eugénie Le Sommer ouvre le score. L'expérimentée Wendie Renard marque deux buts grâce à sa qualité de jeux de tête incontournable. La deuxième partie est plus dans la gestion du score avec un net relâchement. Heureusement, la capitaine Amandine Henry clôture cette belle soirée par un quatrième but. L'équipe de France a rempli son contrat pour son premier match en espérant susciter de l'enthousiasme chez les amateurs de football habitués à voir un MBappé, Messi, Ronaldo.

Phil Marso - Vendredi 7 juin 2019

Top footeux  de Phil Marso - Editions Megacom-ik

Un livre jeu insolite sur le football !

Commandez-le en librairie dans toute la France

Drapeaux de table 130 pays - Coupe du Monde 2018

Disponible à la Boutique Megacom-ik 13 Bd Saint-Marcel 75013 Paris - Tél : 09 53 92 53 17

 
compteur de visite